Gavarnie féérique

De Gavarnie à Ordesa Cirques et Canyons du Mont Perdu, patrimoine mondial de l'Unesco

A partir de

643€ /pers Forfait "tout compris" Base 2 adultes

  • 6 jours/5 nuits en gîte d’étape en pension complète
  • 6 jours de randonnée avec un accompagnateur en montagne Randonnées semi-itinérantes, sans portage. Niveau facile à modéré

Intéressé par ce séjour ?

Je réserve mes vacances

Contacter la boutique

05 62 56 70 00 Informations/Réservations

A partir de

643€ /pers Base 2 adultes

Je réserve mes vacances

Cheminer sur les deux versants d’une montagne à grand spectacle et s’enivrer des grands espaces sauvages et contrastés. D’un côté, les spectaculaires cirques. De l’autre, les profonds canyons. Versant français, Gavarnie, une arène naturelle d’une étrange perfection. De l’autre, Ordesa et ses parois dantesques qui lui donnent des allures de colorado pyrénéen. Aussi liés que dissemblables, ils forment ensemble une montagne sacrée inscrite à l’unesco, « Gavarnie Mont Perdu », le massif le plus impressionnant des Pyrénées.

Vous allez aimer

  • Les plus spectaculaires architectures géologiques des Pyrénées
  • Des paysages exceptionnels riches en histoire et savoirs ancestraux
  • Des randonnées faciles sans portage

Votre programme - 6 jours / 5 nuits

En 1997, l'UNESCO a inscrit sur la liste du « Patrimoine Mondial » le massif franco-espagnol de Gavarnie – Mont Perdu au titre de paysage naturel et culturel. Ici, c'est l'érosion qui a sculpté l'impressionnant massif calcaire du Mont Perdu, donnant ainsi naissance à des sites d'une incroyable beauté : immenses cirques glaciaires de Gavarnie, Troumouse et Barrosa, gigantesques canyons d’Ordesa, de Niscle et d’Escuain...

Ce séjour vous permettra d'entrer dans ce somptueux décor naturel et de sillonner l'ensemble du massif sans difficulté. Laissez-vous guider au gré de ces paysages exceptionnels riches en histoire et savoirs ancestraux !

Jour 1

Transfert en Espagne via la Vallée d'Aure, puis mise en jambe facile le long du torrent de Barrosa. Soudain, apparaissent devant vous les murailles majestueuses du Cirque de Barrosa que domine fièrement le Pic de la Munia (3134 m).
Nuit en gîte au milieu des terrasses de Bestué.

Jour 2

Vous pénétrez dans la très sauvage Garganta d'Escuain pour un dépaysement garanti. Vous êtes ici dans le secteur le moins connu et le plus retiré de la zone inscrite. Autour de vous, gorges, cirques, torrents, résurgences et villages abandonnés rivalisent de beauté et d'originalité...
Nuit en gîte dans le joli village de Nerin.

Jour 3

Une progression dans la garrigue, parfois épineuse, vous conduit au sommet du Mondoto (1962 m). Une vue spectaculaire sur le Canyon d’Anisclo et ses colonies de vautours fauves s'offre à vous. Le Canyon d'Anisclo est un gigantesque anticlinal éventré où gradins et vires aux formes géométriques dévalent de plus de mille mètres vers les eaux du Rio Bellos.
Nuit en gîte d’étape.

Jour 4

Excursion dans le splendide Canyon d’Ordesa. Merveille de la nature, véritable Colorado pyrénéen, Henry Russell disait de lui qu'il était "capable de donner aux anges la nostalgie de la terre" ! Parois vertigineuses, cascades et torrents tumultueux, immense couvert forestier en lutte avec l'univers minéral...
Nuit en gîte d’étape.

Jour 5

Si Gavarnie est incontournable, le Cirque de Troumouse n'en demeure pas moins le plus grandiose. Extraordinaire amphithéâtre de 10 km de long et 1000 m de hauteur, Troumouse est un superbe sanctuaire naturel. Dominé par le Pic de la Munia (3133 m), il est riche de fleurs endémiques, de tourbières et de ... marmottes.
Nuit en gîte d’étape.

Jour 6

On ne présente plus le Cirque de Gavarnie : "Chanter les louanges de Gavarnie, disait encore Russell, serait presque une injure..." L'itinéraire original que vous suivez aujourd'hui permet de s'imprégner de la magnificence de ce poème géologique tout en évitant la foule des promeneurs.

Informations complémentaires

Nota : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction des conditions du milieu et du niveau des participants.

Caractéristiques du séjour :
- Altitude globale de la randonnée : entre 1000 et 2300 m
- Dénivelée positive moyenne : 480 m
- Dénivelée maximale : 700 m
- Durée moyenne des journées : 5h

Point de rendez-vous : Le dimanche à 9h30 à la gare de Lourdes.

Dispersion : Le vendredi vers 18h30 à la gare de Lourdes.

Devis personnalisé

Intéressé par ce séjour ?
Obtenez un devis personnalisé !

Votre projet de séjour

Vos informations

Comment souhaitez-vous être contacté ? *

Votre demande a été enregistrée. Nos équipe reviendrons vers vous au plus vite.

Retour à l'accueil

An error occurred while sending your quote. You can try again to send us your request.

Retour à l'accueil

Besoin de conseils ou d'informations complémentaires ?

Contactez nos créatrices de vacances, spécialistes du sur-mesure au

05 62 56 70 00

Des conseils personnalisés, des activités adaptées à tout le monde, des hébergements qui vous correspondent, Julie, Monique, Nathalie et Sabine, créent avec vous les vacances sur-mesure dont vous rêvez.

Une parfaite connaissance du territoire, une foule de bons plans, des services VIP… Ces Créatrices de vacances, spécialistes de l’organisation « No Souci No Stress » sont à vos petits soins pour trouver « LA » formule qui vous plaît.

Les engagements de la boutique

  • 01

    Vous ouvrir toutes les portes

    Les Pyrénées sont notre terre de naissance et de cœur. Une ferme-auberge joliment rénovée, une résidence cosy à bon prix, un panorama à ne pas louper... Rien ne nous est étranger. Nous vous ferons vivre le meilleur de nos Pyrénées intimes et des rencontres inoubliables.

  • 02

    Vous faciliter la vie

    Présentes sur place, nous organisons tout votre séjour selon vos envies : le billet d’avion, la location de voiture, la réservation des hôtels, villages ou locations de vacances, la sortie en montagne avec un accompagnateur, la visite d’une bergerie et la rencontre avec des bergers, un dîner savoureux, un massage... Nous savons tout faire pour vous faciliter la vie.

  • 03

    Ne jamais vous laisser tomber

    Votre conseillère vacances n’est pas virtuelle. Elle restera joignable avant, pendant et après pour vous assister en toute circonstance et face aux imprévus des voyages. Besoin d’aide, de contacts, de tuyaux ? Un seul appel suffit.

  • 04

    Vous garantir les juste prix

    Vous ne paierez pas plus cher en passant par nous. Nous garantissons les meilleurs prix publics de nos prestataires sans compromis sur la qualité.

Les organisatrices de votre « Pyrénées Trip » clés en main

Julie, Sabine, Nathalie et Monique, les créatrices de vacances de la Boutique des Pyrénées, proposent de conseiller et d'accompagner ceux qui veulent partir sans se tromper et sans se compliquer la vie. Leur métier : gâter les vacanciers. Pour vous inspirer et vous aider, elles vous suggèrent plein d'idées et de formules aussi variées que peuvent l'être vos envies.