Argelès-Gazost - Val d'Azun

ENCHANTEUR

Si au loin les sommets raclent l'horizon, ici tout n'est que douceur. Voilà un petit paradis préservé où il fait bon se perdre et s'évader.

Argelès-Gazost, le charme d'une cité thermale ensoleillée

Dernière étape avant d'attaquer l’ascension de la grande route des cols des Pyrénées, Argelès-Gazost étend son bourg à la faveur d'une large plaine accueillante. La ville haute déroule ses ruelles fleuries, ses terrasses panoramiques, ses escaliers, ses fontaines. Le quartier thermal étale son parc verdoyant, ses demeures cossues, son casino et ses Thermes… Et si nous vous disons que l'ensemble bénéficie d'un microclimat qui fait que le soleil illumine souvent la vallée, vous nous croyez quand on parle d'atmosphère douce et ensoleillée ?

Quand la montagne se transforme en parc d’attraction grandeur nature

Parc Animalier des Pyrénées

En immersion dans le monde des animaux

Ici, on fait la rencontre des loutres, isards, ours, mouflons, marmottes, loups et bien d'autres animaux encore qui évoluent en semi-liberté. Plus qu'une visite, on plonge au cœur de territoires sauvages et fascinants pour des expériences inédites : dormir dans un refuge en tête à tête avec les loups et les ours, nourrir et caresser les marmottes, rencontrer les soigneurs, enquêter sur le chemin des traces, jouer avec les singes farceurs, s'immerger dans la volière pour nourrir les lorriquets...

Parc de loisirs du Hautacam

La montagne comme terrain de jeu

Activités ludiques à pratiquer en famille, en couple ou entre amis ? Vous avez l'embarras du choix, Hautacam est un véritable parc d'attraction grandeur nature : Mountain Luge, gyropode, sherpa, déval kart… Le tout avec un incroyable panorama sur la vallée.

Le Val d’Azun, contrée secrète et préservée

Vous aimerez vous perdre dans ce petit paradis, magnifique vallée préservée parsemée d'une dizaine de petits villages de montagne aux toits d'ardoise et murs de pierre. Les traditions pastorales y sont toujours bien vivantes et le fromage fermier y fameux !

Halte de charme à Saint-Savin

S'il renferme une des meilleures tables des Hautes-Pyrénées, Le Viscos, Saint-Savin ne vaut pas seulement le détour pour son célèbre restaurant. Dans ce charmant village pyrénéen, perché sur son piton rocheux, règnent une certaine harmonie et douceur de vivre. La place principale joliment refaite, mêle fontaines, maisons en pierres et toits d’ardoises aux restaurant et bâtisses reposant sur des piliers de bois. A l’extrémité, elle se démarque : l’abbatiale de Saint-Savin, splendide abbatiale romane. A ne pas manquer : la balade jusqu'à la chapelle posée sur son promontoire qui surplombe la vallée, une véritable parenthèse de quiétude.

Les cols panoramiques

Cerise sur le gâteau : prenez un peu de hauteur ! La jolie route serpente et vous fait gagner rapidement de l'altitude, vous atteignez le col du Soulor puis l'Aubisque, célèbres grâce au Tour de France mais aussi remarquables belvédères.