Week-end détente

Des week-ends qui font du bien au corps et à l’esprit.

Un week-end détente pour s’offrir une courte retraite contemplative et épicurienne à l’abri de l’agitation urbaine. Déconnecter, se ressourcer et faire le plein d’énergie dans une nature exubérante en savourant tous les petits bonheurs de l’art de vivre pyrénéen.

Prendre du temps

Déambuler à son rythme sur les sentiers ou les itinéraires mythiques loin des routes encombrées.

Manger sainement

Consommer les produits du terroir pyrénéen respectueux de la nature et du cycle des saisons.

Profiter du silence

A peine troublé par le murmure de la rivière et le chant des oiseaux.

Partager la joie

Les Pyrénéens aiment se retrouver et chanter ensemble. Pas une fête ni même une réunion de famille sans quelques chants polyphoniques des Pyrénées.

Plonger dans un bain d’eau thermale

La nature a doté la chaîne des Pyrénées de sources thermales qui jaillissent du sol naturellement chaudes. Les Pyrénéens ont vite compris leurs bienfaits et s’y baignent pour s’y détendre.

Retrouver les étoiles

Loin de la pollution lumineuse des grandes villes, c’est un ciel étoilé hors du commun que l’on observe dans les Pyrénées.

Dormir dans un nid douillet

Du plus insolite au plus classique, des nids douillets pour se retrouver à deux, en famille ou entre amis.

On se prélasse sur des banquettes à bulles, on s’ébroue sous des cols de cygne, on s’apaise à la faveur d’un modelage, on se délecte de la chaleur réconfortante des eaux thermales, sans oublier de contempler le paysage. Aux soins du corps s’ajoute le plaisir des yeux.

9 centres de Balnéo

Bain chaud en pleine nature à Balnéa

Immergé jusqu’au cou, les yeux sont rivés sur les montagnes dressées et les poumons emplis de l’air pur des sommets.

Dans un décor de cathédrale à Aquensis

Bains et lagune bouillonnent sous une majestueuse charpente de bois aux allures de cathédrale, à Aquensis.

Raffinements aux Bains du Rocher

Lustres géants et rideaux damassés, sol de jade et murs en calade, mosaïques nacrées et perles de verre... La lagune extérieure, tout en jeux bouillonnants, permet de se prélasser, par tous les temps, à flanc de rochers, dans une eau à 38 °C.

Sa majesté Luzéa

Le marbre gris de l’architecture napoléonienne se mêle au mobilier contemporain pour proposer détente et bien-être dans un cadre intime et séduisant. Et, sur les pas de l’impératrice Eugénie, on se délasse dans le superbe salon où la belle se faisait masser.

Douceur exotique au Jardin des Bains

Des éblouissantes cascades de la forêt d’émeraude à l’atmosphère feutrée des hammams de Babylone et de ses jardins suspendus, on découvre tous les plaisirs qu’offrent les jardins aquatiques, le parcours de marche, les bains de senteurs et le mystérieux puits de l’Inca.

Délices nordiques à L’Edenvik

Des dragons vikings surgissent comme des proues de drakkars dans les vapeurs du hammam... La pierre brute se mêle au bois sculpté, apportant force et sérénité. Tandis que les eaux bienfaisantes bouillonnent dans le bassin, procurant plaisir et ressourcement.

Aux petits soins à Sensoria

Bulles de luxe au Nuxe Spa, jeux dans les décors de canyons, Sensoria marie les ambiances.

Notre sélection d'idées vacances