Petites et grandes randonnées

Pour marcheurs chevronnés ou randonneurs en herbe qui rêvent d’un ailleurs fait de pics, de lacs, de cascades et d’estives.

Ressentir ce parfum d’aventure, ce délicieux frisson de la découverte, ce sentiment de liberté, c’est le privilège de ceux qui font des petites et grandes randonnées, dans les paysages fabuleux des Pyrénées.

Chaque randonnée fabrique des souvenirs

La 1ère nuit dans un refuge

Sous un ciel constellé d’étoiles loin de la pollution lumineuse.

Une rencontre insolite

Crapahuter entre les moutons, les vaches et les chevaux montés dans les estives à la recherche de l’herbe fraîche…

Des estives couvertes de fleurs sauvages

Dans les Pyrénées, les fleurs par milliers, aussi rares que belles, tapissent les prairies.

L’observation des isards…

…ou des marmottes, ou des rapaces, etc. Le massif des Pyrénées est l’écrin précieux d’une riche faune sauvage.

La conquête d’un 1er sommet

Et le sentiment d’être le roi du monde.

Le spectacle d’un coucher du soleil en montagne

Magique !

La découverte d’un glacier

Dans les Pyrénées, les marches d’approche sont plus courtes et rendent l’expérience de la haute montagne plus accessible.

Balades vers les plus beaux lacs

On en trouve partout dans les Pyrénées, bordés de pins à crochets, enserrés dans un écrin granitique ou pris par les glaces une bonne partie de l’année. Certains sont très célèbres, Gaube, Orédon, et d’autres plus secrets. Ils sont le but de fabuleuses randonnées et offrent un cadre inégalé pour se reposer après une marche, en contemplant le paysage en compagnie de pêcheurs solitaires venus tâter la truite arc-en-ciel.

Rando-Balnéo : la randonnée version pyrénéenne Un délicieux mélange d’air pur et d’eau thermale

Les Hautes-Pyrénées invitent à un mix inédit où rando et balnéo se côtoient, se mélangent et se complètent pour que chacun restaure ses équilibres et ses rythmes, pour un bien-être total garanti.

Pyrénées sauvages

Ici, dans les Pyrénées on a la chance d’observer le spectacle d’une nature encore bien vivante et de cheminer dans de véritables Sanctuaires tels que le Parc National des Pyrénées ou le site de Gavarnie–Mont Perdu, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ils sont le refuge d’espèces rares et préservées. Vous y apercevrez peut-être le gypaète barbu, le percnoptère d’Egypte ou l’aigle royal.

5 spots de randonnées

Gavarnie et les grands cirques - Unesco

Plus que des curiosités géologiques, leurs murailles en demi-cercle dessinent des paysages grandioses, intenses, spectaculaires.

Le grand Canyon d’Ordesa - Unesco

Falaises vertigineuses, cirques suspendus, « fajas » aériennes, cascades étincellantes…

Cauterets – Pont d’Espagne / Parc national des Pyrénées

Inutile d’être un randonneur aguerri pour crapahuter dans ce paradis sauvage

La Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle

Un pays bleu turquoise à explorer en boucle de refuge en refuge

La vallée du Louron, station de randonnée

Verts, bleus, rouges ou noirs, les itinéraires sont à la mesure de chacun.

Balades et Randonnées entre monts et merveilles

Du massif glaciaire du Vignemale, aux vignes du Madiran, en passant par les estives pastorales, les vallées et villages de montagne, les ballons des Baronnies, les prairies des coteaux, les paysages à explorer sont d’une incroyable diversité.

Les 3 000 km de sentiers balisés s’adaptent à toutes les pratiques : de la balade récréative à l’expédition vers les hauts sommets.

Le GR10

Cet immense sentier de randonnée musarde de cimes en vallées et traverse les Pyrénées, de l’Océan à la Méditerranée, par le versant Nord. Plus qu’un parcours c’est une promesse : celle d’aller à la rencontre des Pyrénées dans toute leur foisonnante diversité. Grâce à ses multiples points d’accès, le GR10 permet à chacun d’établir son itinéraire.

La Haute Route Pyrénéenne

De nombreux itinéraires parcourent les Pyrénées mais il en est un qui attise toutes les convoitises, un long fil que chaque montagnard passionné fantasme de suivre une fois dans sa vie : la HRP. Un circuit mythique, une épopée fantastique, une traversée par les sommets, sur les crêtes sauvages, sans s’embarrasser de la frontière, tantôt versant français, tantôt sur les cimes d’Espagne, mais toujours avec le cœur qui bat un peu plus fort.

Notre sélection d'idées vacances