Partir en septembre

Dans les Pyrénées, la lumière est douce, les paysages colorés, l’ambiance paisible.

Quoi de plus excitant que de partir en vacances quand tout le monde prend le chemin de l’école ou du travail ? Direction les Pyrénées, pour un voyage exaltant à la découverte d’une montagne sublimée par l’été indien.

LA BELLE SAISON

Septembre. Les troupeaux descendent des estives et rejoignent les villages désertés par les estivants, les champignons s’épanouissent dans les sous-bois, l’odeur d’humus s’intensifie, la brume fait son retour, le soleil rase les crêtes et les vallées, et dans les forêts raisonne le brame du cerf.
La nature se transforme. Elle quitte peu à peu sa parure estivale, les couleurs se déploient à la faveur de l’automne qui pointe le bout du nez. Dans quelques jours, les hêtres vont revêtir une éclatante couleur évoluant progressivement du vert au brun-rouge, en passant par un jaune d’or magnifique. Le rouge éclatant des meurisiers parsèmera le paysage de touches écarlates.
C’est ici et maintenant que la montagne révèle tout son charme et son caractère.

PYRENEES ROAD TRIP

Les plus beaux itinéraires des Pyrénées

Des itinéraires qui vous emmènent entre France et Espagne, à la découverte d’un pays qui se joue des frontières : les Pyrénées.
Des voies d’accès royales à des sites stupéfiants, des paysages grandioses, des activités insolites, des nids vraiment douillets, des saveurs inégalées, des rencontres inoubliables, des sources chaudes réconfortantes…

Notre sélection d'idées vacances