La Vallée du Louron

L'écrin

Tout à coup les montagnes s'ouvrent et révèlent une vallée magnifique, un lac aux reflets magiques surplombé de sommets féeriques. Ici, tout invite à profiter. Tout inspire la sérénité.

Un petit côté "enclave chic et préservée"

Luxueusement immergé jusqu'au cou dans les eaux chaudes de Balnéa, on contemple la barrière de ports et de pics qui se dressent à plus de 3000 m, telle une muraille destinée à mieux préserver la quiétude de cette vallée secrète.

Belle et naturelle

Çà et là, les petits villages s'égrainent. Qu'ils soient lovés au creux de la vallée ou accrochés aux versants des montagnes, la route est séduisante et se faufile entre les murs de pierre, les façades fleuries et les ruelles soignées. Partout ailleurs la nature se dévoile, belle et préservée.

Trésors cachés

Harmonieusement les villages ponctuent les soulanes. Chacun d'eux cache d'étonnantes chapelles romanes, précieux trésors, aux splendides fresques murales réalisées pour remercier Dieu des fructueux échanges de cuir et de laine entre cette vallée française et le voisin espagnol. Épargnées par les guerres, ces chapelles sont aujourd'hui des chefs-d'oeuvre classés.

Le Lac de Génos Loudenvielle

Dans son écrin de sommets majestueux, le lac anime en couleurs cette jolie vallée et offre un terrain de jeu grandeur nature.

Du rire et du jeu

Tous réunis autour du lac, les divertissements fourmillent. Poney, paddle, pédalo, piscine, jeux gonflables, accrobranche, vélo... C'est l'endroit idéal pour profiter en famille et sans voiture d'une multitude d'activités !

Balnéa

Imaginez-vous, plongés dans les eaux des sources chaudes, les yeux rivés vers les sommets et les poumons remplis d’air pur.

Vous aimerez goûter aux bains et massages de Balnéa, référence européenne dans l’univers de la balnéothérapie de montagne.

À l’horizon se dresse une barrière de ports et pics à plus de 3 000 m, telle une muraille destinée à mieux préserver la quiétude de cette vallée secrète. Vous la contemplez, confortablement immergés jusqu’au cou dans les eaux chaudes de Balnéa.

Ici, la montagne se vit autrement en version pyrénéenne.