Du samedi 9 au mardi 12 juillet

John Neumeier - David Fray - Riccardo Muti

A partir de

703€ /pers. Forfait "tout compris" Base 2 adultes

  • 4 jours/3 nuits en B&B en hôtels 4 et 5*
  • Billets d’avion et location de voiture
  • 3 concerts du Festival L’Offrande Musicale
  • Visite du Pic du Midi
  • Cirque de Gavarnie (Unesco)
  • Sanctuaire et Grotte de Lourdes
  • Une carte routière avec le circuit annoté
  • Un carnet de voyage personnalisé avec le programme journalier.

Intéressé par ce séjour ?

Je réserve mes vacances

Contacter la boutique

05 62 56 70 00 Informations/Réservations

A partir de

703€ /pers. Base 2 adultes

Je réserve mes vacances

Un week-end prolongé et intense où vous enchaînerez sans transition la sensualité du Ballet de Hambourg dirigé par le chorégraphe américain John Neumeier, le vertige au sommet du Pic du Midi, l’intimité d’une chapelle réenchantée à la faveur des sublimes notes de piano interprétées par David Fray, la stupéfaction face au Cirque de Gavarnie, ce colosse de la nature, l’émerveillement d’un concert dirigé par Riccardo Muti dans un lieu unique au monde.

Jour 1 - Samedi 9 juillet : « Ghost Light » interprété par le ballet de Hambourg sous la direction de John Neumeier – David Fray, piano - Halle Marcadieu à Tarbes

Ce long week-end débute par un spectacle empli d’émotion et joie de vivre avec le Ballet de Hambourg dans une splendide chorégraphie de John Neumeier. En plein confinement, le chorégraphe américain, directeur du Ballet de Hambourg, imagine des « saynètes » pour permettre aux danseurs de sa compagnie de reprendre le chemin des salles de répétition, dans le respect des règles de distanciation physique. Ce qui au début se résumait à une tentative d’intégrer le protocole sanitaire à l’entraînement quotidien est devenu un ballet. Sur scène, les danseurs évoluent dans une parfaite harmonie sans se toucher. Seuls les couples "à la ville" ont pu enfreindre cette règle, ce qui donne lieu à d’enivrants pas de deux.

Le titre de l’œuvre « Ghost Light » fait référence à une tradition du théâtre américain : après un spectacle, on place sur scène un pied métallique surmonté d’une ampoule électrique, interdisant l’accès du plateau aux artistes. L’ampoule reste allumée toute la nuit, jusqu’à ce que la scène s’emplisse à nouveau de vie. Emporté par la musique pour piano de Schubert, magistralement interprétée par David Fray, le spectacle entremêle nostalgie et espérance.

PROGRAMME DU FESTIVAL :

20h30 : GHOST LIGHT Ballet de John NEUMEIER - Halle Marcadieu à Tarbes
Ballet de Hambourg - John NEUMEIER
David FRAY, piano - Œuvres pour piano solo de Franz SCHUBERT.
Ce spectacle a été désigné « ballet de l’année » par 31 journalistes internationaux.
La dernière venue, en France, de la compagnie du Ballet de Hambourg et de John Neumeier, remonte à 15 ans, c’était au théâtre du Châtelet à Paris.

Jour 2 - Dimanche 10 juillet : Pic du Midi – Carte Blanche David Fray à la Chapelle Notre-Dame de Piétat

La journée commence par un spectaculaire voyage aérien à bord du téléphérique du Pic du Midi. Au sommet, prenez le temps de visiter le site, flâner sur les terrasses, vous aventurer sur le vertigineux Ponton dans le ciel et admirer la vue sur la chaîne des Pyrénées. Exceptionnelle !

Puis vous franchirez le célèbre col du Tourmalet, le plus haut col routier des Pyrénées, il vous fera basculer en Pays Toy. Après une courte pause à Luz-Saint-Sauveur, carrefour des grands sites des Pyrénées, vous rejoindrez Lourdes, où vous pourrez prendre possession de votre chambre dans une adresse emblématique de la cité mariale, avant d’assister au concert du jour.

En fin de journée, vous retrouverez David Fray dans « sa » charmante chapelle. C’est ici qu’il a enregistré son dernier disque, "Variations Goldberg", de Johann Sebastien Bach.

Ce soir, dans ce lieu intime, et pour sa seconde Carte Blanche du Festival, David FRAY invite trois artistes : Clémentine MARGAINE, mezzo-soprano, Adrien LAMARCA à l’alto, et Paul MEYER un clarinettiste et chef d’orchestre.

PROGRAMME DU FESTIVAL :

17h : Carte Blanche David FRAY - Chapelle Notre-Dame de Piétat à Barbazan Debat
Clémentine MARGAINE, mezzo-soprano - Adrien LA MARCA, alto - Paul MEYER, clarinette - David FRAY, piano.
Pour cette seconde Carte Blanche, David FRAY invite trois artistes à la Chapelle Notre Dame de Piétat à Barbazan-Debat.
Clémentine MARGAINE se fait connaître en 2011 grâce à son titre « Révélation lyrique » aux Victoires de la Musique Classique, et c’est en 2015 que sa carrière internationale décolle. Elle chante notamment le rôle de Carmen sur la scène du Metropolitan Opera de New York et de l’Opéra Bastille.
Adrien LAMARCA joue de l’alto depuis l’âge de 6 ans. Récompensé par de nombreux prix, le musicien se produit régulièrement avec des orchestres internationaux.
Paul MEYER est un clarinettiste et chef d’orchestre français. Il est considéré comme « l’un des plus extraordinaires clarinettistes actuels » et joue des œuvres à la fois du répertoire classique et romantique, mais aussi contemporain.

Jour 3 - Lundi 11 juillet : Gavarnie et les Grands Cirques – Unesco – Sanctuaire de Lourdes – Concert de l’amitié Ravenna-Lourdes sous la direction de Ricardo Mutti

Pour la clôture du Festival, David Fray a choisi un concert événement : le maestro, Riccardo Muti, considéré́ comme l’un des plus grands chefs d’orchestre de notre époque, se produira avec son Orchestre Cherubini sur l’immense esplanade du Sanctuaire de Lourdes, en plein air. Plus de 5 000 personnes sont attendues pour assister à ce « Concert de l’Amitié́ » franco-italienne. En effet, chaque année, R. MUTI et son orchestre se produisent dans une ville étrangère ayant particulièrement souffert (Sarajevo, Damas, New York après le 11 septembre...). Il a choisi Lourdes cette année, ville parmi les plus impactées par la crise sanitaire, ainsi que la cause du handicap qui est au cœur de l’Offrande Musicale.

Mais en attendant, profitez de votre journée pour découvrir le spectaculaire Cirque de Gavarnie inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Colosse des Pyrénées, le cirque de Gavarnie est aussi magistral que les émotions qu’il procure. Une vision à couper le souffle.

Berceau du pyrénéisme, ce site d’exception a attiré scientifiques, peintres et poètes dès le XVIe siècle. Quiconque arrivant devant cette prodigieuse muraille de 1 500 m de haut et de 6 km de circonférence comprend aisément pourquoi. Ses gradins concentriques se succèdent en une symétrie presque parfaite, dominés par une cohorte de géants : le Casque (3 006 m), le Marboré (3 248m), le Taillon (3 144m) et la légendaire Brèche de Roland. Sans oublier en toile de fond, l’une des plus hautes cascades d’Europe, avec 423 m de chute…

PROGRAMME DU FESTIVAL :

19h : Rencontre avec Dominique FARRUGIA, parrain de la 2e édition.

21h : Concert de l’Amitié Ravenna - Lourdes Riccardo MUTI - Sanctuaire de Lourdes
Riccardo MUTI, direction - Orchestre Cherubini.
Riccardo MUTI est un musicien italien considéré comme l’un des plus grands chefs d’orchestre de notre époque. Il est notamment le chef qui a dirigé le plus souvent le célèbre « Concert du Nouvel an » à Vienne.

Jour 4 - Mardi 12 juillet : Visite (libre ou guidée) du Sanctuaire de Lourdes, un ensemble architectural unique en Europe

Après avoir passé la nuit dans un superbe hôtel, une adresse emblématique de Lourdes, vous  pourrez visiter librement le Sanctuaire, au bord de la rivière, un ensemble architectural unique en Europe. Nous suggérons de visiter les basiliques puis de franchir les arcades pour prendre de l’eau aux fontaines, passer à la Grotte toucher le rocher et allumer un cierge.

En dehors de l’incontournable Sanctuaire, vous pourrez aussi, profiter du lac de Lourdes et de ses activités nautiques et découvrir le château perché sur son piton rocheux ou le charmant funiculaire du Pic du Jer.
Nous vous suggérons également un petit détour pour découvrir les grottes de Bétharram. Un voyage extraordinaire à pied, en train et en bateau dans les entrailles des Pyrénées.

Devis personnalisé

Intéressé par ce séjour ?
Obtenez un devis personnalisé !

Besoin de conseils ou d'informations complémentaires ?

Contactez nos créatrices de vacances, spécialistes du sur-mesure au

05 62 56 70 00

Des conseils personnalisés, des activités adaptées à tout le monde, des hébergements qui vous correspondent, Julie, Monique, Nathalie et Sabine, créent avec vous les vacances sur-mesure dont vous rêvez.

Une parfaite connaissance du territoire, une foule de bons plans, des services VIP… Ces Créatrices de vacances, spécialistes de l’organisation « No Souci No Stress » sont à vos petits soins pour trouver « LA » formule qui vous plaît.

4 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC LA BOUTIQUE

  • 01

    Avoir un contact humain

    Une interlocutrice unique et non virtuelle, avec un visage et un prénom, pour échanger, vous conseiller et apporter des réponses claires, rapides et concrètes.

  • 02

    Gagner du temps, Se faciliter la vie

    Présentes sur place, nous pouvons tout organiser pour vous et selon vos envies : hébergement, activités, bonnes tables... Nous savons tout faire!

  • 03

    Profiter des bons tuyaux

    Expertes des Pyrénées, nous vous donnerons des conseils personnalisés et des adresses que vous ne trouverez dans aucun guide.

  • 04

    Eviter les galères

    Tous les prestataires proposés sont sélectionnés pour leur qualité et nous resterons toujours disponibles pour vous assister en toute circonstance.

LA BOUTIQUE DES PYRÉNÉES, spécialiste des vacances sur-mesure

Installées dans les Pyrénées où nous sommes nées, nous proposons gratuitement des idées de vacances, petites et grandes, pour tous les goûts et tous les budgets. Chaque formule proposée est personnalisable. Si l'une d'elles vous plaît, mais que vous souhaitez l'adapter, appelez nous!