Grand Canyon d'Ordesa

Avec ses murailles dantesques, ses falaises vertigineuses, ses cirques suspendus, ses fajas aériennes et ses cascades étincelantes, le Grand Canyon d’Ordesa n’a rien à envier à son homologue américain.

Véritable Colorado Pyrénéen, Ordesa est la représentation même de la démesure et de la puissance de la Nature. Unique en Europe, son paysage naturel est original et les balades dans ses entrailles sont à couper le souffle !

Roi de la démesure

La Grand Canyon d'Ordesa est unique en Europe. Constitué de murailles dantesques et de falaises vertigineuses, le río comme coeur de ses entrailles, il impressionne. Véritable puissance de la nature, l'admiration est totale !

Un paysage original

Les parois minérales de ce grand canyon contrastent avec sa nature luxuriante : hêtres, pins, saules, peupliers couvrent le fond de ce canyon traversé ensuite par les eaux du río qui se transforment en saisissantes cascades.

Des balades à couper le souffle

Il fait bon de se balader dans ce Temple de la nature... Cheminer dans ses entrailles, le long du río à l'ombre de la végétation luxuriante ou encore prendre de l'altitude pour emprunter les fameux sentiers en balcon de la Faja de Pelay, de Racún ou de las Flores pour des balades suspendues au-dessus d'à-pics vertigineux à couper le souffle. Vues superbes depuis ces magnifiques belvédères sur l'ensemble de la vallée. Pour les moins chevronnés, des excursions en 4x4 pour rejoindre ces fameuses fajas sont possibles depuis le village de Torla.

Pyrénées Mont-Perdu - UNESCO

De l’autre côté de ces falaises et de ce spectaculaire canyon trône, versant français, le Cirque de Gavarnie. Ils forment ensemble « Gavarnie-Mont Perdu », ensemble d'une même montagne et classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.