Canyon d'Añisclo

Sauvage, le Canyon d'Añisclo offre un décor rêvée à tous les visiteurs qui viennent le rencontrer.

Il fait bon de goûter à l'Espagne sauvage en se baladant dans les entrailles de ce canyon impressionnant ou en se baignant dans ses eaux turquoise. Un univers étonnant et une vue époustouflante depuis le col où l'on aperçoit les deux parois qui se referment sur elles-mêmes.

Un itinéraire spectaculaire

On pénètre dans ce canyon par une petite route étroite et sinueuse qui s'enfonce dans un chaos de roche et de pins à crochets, le long du río. L'un des itinéraires les plus spectaculaires des Pyrénées.

Un point de vue incroyable depuis le col

Depuis le col, la vue sur la faille du canyon et sur le sommet du Mont-Perdu est à couper le souffle. Cet itinéraire routier permet d'observer cet univers karstique de parois qui se referment sur elles-mêmes formant d'étroits canyons et des bassins naturels.

De jolies balades à découvrir

Depuis le parking de San Urbez, une jolie promenade permet d'accéder à la Ermita de San Urbez niché au creux d'une falaise. Petits ponts à franchir, eaux vertes et turquoise à longer : une escapade somptueuse au programme.

Les baignades dans les eaux turquoise

La canyon est traversé par le río Bellós qui forme d'étonnants bassins naturels aux eaux vertes et turquoise. Au détour d'une balade, il fait bon se baigner et se rafraîchir dans ce décor dans la chaleur de l'été aragonais.