Le Pic du Midi

La plus belle vue du monde !

Embarquement immédiat pour un voyage aérien et parfois vertigineux en téléphérique pour rejoindre ce château dans le ciel, aussi observatoire scientifique, à 2877 mètres d’altitude. Sensationnel !

Un panorama à couper le souffle

Une fois au sommet, les 750m² de terrasses aménagées agrémentées de tables d’orientation et d’interprétation permettent de contempler et décrypter un panorama incroyable : plus de 300km de sommets se dessinent sous les yeux des visiteurs. Il est même possible par beau temps d’apercevoir au Nord, les premiers contreforts du Massif Central.

Le planétarium le plus haut d’Europe

Installés confortablement dans des sièges inclinés, un immense dôme au-dessus de la tête, les visiteurs sont emportés dans un voyage au milieu des étoiles et des planètes. Une immersion totale et un spectacle fabuleux.

Le ponton dans le ciel

Nouveauté 2018, le ponton dans le ciel permet aux visiteurs de s’avancer sur une passerelle métallique de 12 mètres de long suspendue dans le vide et à l’extrémité vitrée pour une balade vertigineuse dans les nuages.

Le restaurant panoramique

Une salle vitrée et une terrasse plein sud permettent, tout en dégustant des produits locaux de qualité, d’observer les sommets des Pyrénées. Pour les plus pressés, le restaurant propose un service de restauration rapide ainsi qu’un bar.

L’espace muséographique

Pour découvrir davantage ce lieu unique et exceptionnel, un espace muséographique a été créé. L’espace Expériences, présentant plus de 500m² d’expositions, permet aux visiteurs de découvrir les activités effectuées par les scientifiques dans l’observatoire. Un musée ludique pour apprendre en s’amusant et en savoir plus sur le soleil, les rayons cosmiques, les météorites, les étoiles ou encore l’atmosphère.

Nuit sous les étoiles

Tout est possible au Pic du Midi, même de passer une nuit à plus de 2877 mètres d’altitude dans une chambre confortable avec vue sur les sommets. Tout un programme d’animations est spécialement réservé à ces visiteurs pas comme les autres !

Le Pic du Midi

Un panorama différent à chaque moment de la journée, à chaque saison !

Au lever du soleil

Les sommets apparaissent petit à petit sous la douce lumière du lever du soleil à l'aube.

En plein après-midi

Le panorama sur les sommets est à couper le souffle ! Les cimes vertes de l'été forment un joli décor.

Au coucher du soleil

Le soleil finit par se coucher à l'Ouest et embrase les sommets d'une lumière orangée.

La nuit

Un milliard d'étoiles apparaissent sous la coupole du Pic du Midi. Les scientifiques de l'observatoire commencent leur travail.

L'été

L'été, la vue est imprenable sur les sommets nus de toute neige. Quelques pics à plus de 3 000 mètres d'altitude conservent encore leurs névés et leurs glaciers.

L'hiver

Le Pic du Midi est également ouvert l'hiver. Les plus expérimentés peuvent se mesurer à ce colosse, spatules aux pieds pour une descente que vous n'oublierez jamais !

Pic du Midi, Réserve Internationale de Ciel étoilé

Le Pic du Midi est un observatoire scientifique reconnu. Sa pureté de l’air et la forte stabilité de l’atmosphère lui ont valu d’être classé « Réserve Internationale de Ciel étoilé ». Certainement le meilleur endroit pour observer les étoiles.