Road Trip 52

Musiques et vins en Madiran

Festival de Musique et dégustation de Madiran

A partir de

84€ /pers Forfait "tout compris" Base 2 adultes

à partir de / personne
  • 2 jours/1 nuit en chambres d'hôtes en B&B
  • 1 concert du festival "Musiques & Vins en Madiran"
  • Visite du domaine viticole de l’emblématique Château Montus

Contacter la boutique

05 62 56 70 00 Informations/Réservations

A partir de

84€ /pers Base 2 adultes

Je réserve mon road trip

Les 18, 22, 25 et 30 juillet 2020. Sur les collines au large des Pyrénées, dans l’intimité du vignoble madiranais, par une douce soirée d’été, profiter d’un concert de musique classique avant de déguster (avec modération) des vins de l’AOC Madiran et Pacherenc du Vic Bilh… c’est la promesse du festival Musiques et Vins en Madiran. L'église de Madiran, les châteaux de Crouseilles et de Montus, trois lieux chargés d’histoire pour quatre dates. A vous de choisir !

Vous allez aimer

  • Le large choix de concerts avec de grands interprètes
  • La visite d'un célèbre domaine viticole et les dégustations

Votre programme - 2 jours / 1 nuit

Une jolie escapade romantique au cœur des vignes où l'alliance du vin et de la musique classique ravit vos papilles et vous fait vivre des émotions intenses dans un cadre somptueux !

Jour 1

Vous arrivez et vous vous installez dans votre chambre d'hôtes.
Votre soirée commence par un concert (à choisir parmi les 4 proposés ci-dessous).

  • Le festival débutera le samedi 18 juillet à l’église de Madiran avec le célèbre "Quatuor Calliente", composé d’un violoniste, un bandonéoniste, un contrebassiste et un pianiste. Déjà venu lors du festival 2018, cet ensemble de Tango avait fait salle comble et, à la lumière de ce succès, Musiques en Madiran a voulu réitérer ce moment de plaisir. Pour ce concert, le "Quatuor Calliente" a choisi de nous faire découvrir le programme de son nouvel enregistrement intitulé "Double A" ; pour ce programme particulier le quatuor deviendra un quintette avec la présence d’un 5ème instrument, le vibraphone.
  • Le deuxième concert aura lieu le mercredi 22 juillet au Château de Crouseilles avec le duo "Oct’opus" ; il est le fruit d’une rencontre entre deux artistes, Patrick Prunel, violoniste et Marin Bea, contrebassiste, tous deux enseignants au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bayonne Côte Basque.
  • Le samedi 25 juillet, le festival reviendra à l’église de Madiran pour accueillir un quatuor à cordes. Composé de deux violons, un alto et un violoncelle, le "Quatuor Agate" a été fondé en 2016 et c’est la passion pour la ville de Berlin qui a réuni ces quatre musiciens formés par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le programme de cette soirée sera construit sur trois époques aussi différentes que complémentaires, avec Mozart, Schumann et Ligeti.
  • Le festival clôturera sa saison le jeudi 30 juillet au Château Montus à Castelnau Rivière Basse en accueillant un quatuor de clarinettes. Déjà venu il y a trois ans au Château de Crouseilles, le quatuor "Les Anches Hantées" avait séduit le public grâce à sa fraîcheur, son dynamisme et l’esprit de son jeu artistique. Devenu désormais très connu et médiatisé, cet ensemble nous fait l’honneur de revenir et nous propose un programme "autour de l’opéra" qui promet d’être haut en couleurs.
Jour 2

Votre petit déjeuner est suivi par la visite du domaine viticole de l’emblématique Château Montus.
Un lieu où les odeurs entêtantes des vins vont inspirer vos papilles dès les premières secondes. Un lieu qui a vu naître un grand vin, une icône.
Vous partirez découvrir la cathédrale du Tannat avec non pas sa crypte mais son chais enterré, ses foudres alignés et ses mosaïques en marbres. Votre icône ? La cuvée La Tyre reconnue parmi les 20 meilleurs vins au monde.

Informations complémentaires

Comme à l'accoutumée, chaque soirée, débutant par le concert, proposera ensuite une dégustation des vins de la région, ouverte à tous, artistes et public. Enfin, point d'orgue de la manifestation, symbolisant cette alliance de l'air, de la musique, de la terre, et de la vigne, un des artistes présents sera intronisé dans la Confrérie des Vins de Madiran à la fin du festival.

Votre hébergement - Chambres d'hôtes proches des vignobles

Quiétude et charme d’un lieu chargé d’histoire, soustrait aux regards entre les vignes de Madiran, à quelques minutes du Gers et des Landes.
Vous trouverez des chambres d'hôtes charmantes avec table d'hôtes.
Pour votre plus grand plaisir vous disposerez d'une piscine chauffée exposée plein sud avec terrasse et bain de soleil.

Votre chambre double :

1 lit en 160 ou 2 lits en 90 - TV
Salle d'eau avec douche et toilettes

Devis personnalisé

Intéressé par ce séjour ?
Obtenez un devis personnalisé !

Besoin de conseils ou d'informations complémentaires ?

Contactez nos créatrices de vacances, spécialistes du sur-mesure au

05 62 56 70 00

Des conseils personnalisés, des activités adaptées à tout le monde, des hébergements qui vous correspondent, Julie, Monique, Nathalie et Sabine, créent avec vous les vacances sur-mesure dont vous rêvez.

Une parfaite connaissance du territoire, une foule de bons plans, des services VIP… Ces Créatrices de vacances, spécialistes de l’organisation « No Souci No Stress » sont à vos petits soins pour trouver « LA » formule qui vous plaît.